Fondations des Clowns Furieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondations des Clowns Furieux

ogame
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 operation: Histoire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:27

EG en surménage^^
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:22

lol maintenant j'ai 3 dissertattation a faire pour chaque semaine. sachant qu'elles sont a repartirent dans la semaine...= pas de temps
Revenir en haut Aller en bas
rigolait(FCF)
Admin
rigolait(FCF)


Nombre de messages : 313
Age : 58
Date d'inscription : 17/12/2006

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:01

Fait on job tu as raison.
Et sympas de continuer de venir rendre visite et jouer avec nous
Bravo à toi
Courage
A+
AVEC l'ami
Rigolait
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 2:58

ouais je suis d'accord avec toi rigolait, bon courage a toi EG
Revenir en haut Aller en bas
Julien le grand clown

Julien le grand clown


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:35

ouais le boulo d'abord
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:38

ouas il faut faire passer sa vie avant l'orsi
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:01

bon, je m'y remet., je vous avez promis Athenes et Sparte, j'ai fait Athenes, maintenant je vais faire Sparte.

bon je vous le dit tout de suite, que mes connaissances sur Sparte sont moins nombreuses qu'Athènes. c'est pour cela que je vais axer mon exposé sur son modele militaire.

bon, issue des conquerants doriens ( cf expo d'avant ^^) Sparte refuse délibérement tout progrés et met au point un Etat totalitaire basé sur la toute puissance de l'armée. c'est à la deuxieme moitié du VIII s av JC que l'espace occupé par les Spartiates s'agrandt par la conquête d'une partie de la essenie. entre, environ, 650 et 620, de souvenir, une seconde guerre acheve cette annexion. Spate alors ne se distingue pas des autres citées grecques, et elle participe au mouvement general de colonisation.
l'element fondamental du systeme de la defense militaire et policiere, est la formation des jeunes spartiates, prise en charge par les collectivités. bon, des l'age de 7 ans le petit spartiate est integre dans un premeir groupe et gagne, par une serie d'etape marquées de rytes inicaitique, les classes d'ages superieures. lors de cette education, les chatiments corporels ne sont pas exclus. certaines epreuves comme la crytie sont dures. c'est l'année où l'enfant quitte la ville, et qu'il ne doit pas etre vu, bien sur il n'a pas d'arme, ni de nourriture, encore moin de serviteurs.
alors, il n'est pas difficile de voir que les spartiate n'etaient pas beaucoup cultivé comme leurs homologues atheniens. il faut attendre 30 ans pour qu'un spartiate devienne citoyen, donc participer au debat de l'assemblée et rentrer chez lui le soir. car le citoyen doit mener une vie collective, car il fait partie d'un syssition pour lequel il contribue selon un tarif precisé, faute de quoi il perd son rend de citoyen. donc toutes ces contraintes rendent les spartiates plus libres que d'autres parceque la gestion de leurs biens leur est attribuée. neanmoins l'egalité dans les occupations ne correspond pas l'égalité des revenus. si chacun a le droit d'avoir un kléros de valeur egal pour tous, la citée peut en cas de crise proceder a de nouvelle attributions. alors, l'egalite devient impossible. surtout si on s'interesse au cas des hilotes! ceux ci doivent fournir au detenteur une partie du lot une partie de la recolte fixée de maniere a assuré sa nourriture et celle de sa famille. ils vivent dans la terreur, par crainte de revoltes les spartes n'hesitent pas a faire des massacres lors des crypties, en autre. malgré cette image d'indivisibilité, la societe spartiate a en elle les germes d'une menace liée a des institutions trop conservatrices, l'importance des ecarts sociaux entre individus dans la societe, rejet des leur, et la superiorite des population asservies.
sparte sera mise au pas, en meme temps que les autres citées Gracques par la Macedoine.
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:14

Gracques????? alors pour moi c un grec a la sauce samouraille ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:51

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:03

^^'
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 1:55

disons que moi je conais pas trop donc pas de préjugé^^
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:27

lol noble decision ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 0:50

biensure j'étais, je suis et je serai toujours noble dans l'ame^^
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:44

noble dans ta mort xd
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:43

ben oui ce qui ne sera pas ton cas car Yoann noble on a jamais vu cela^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation: Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
operation: Histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Operation: Grand n'importe quoi.
» une petite histoire
» Pacte avec l'alliance MDR
» petite histoire marrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondations des Clowns Furieux :: Partie Public :: Partie Public :: Le coin des amis-
Sauter vers: