Fondations des Clowns Furieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondations des Clowns Furieux

ogame
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 operation: Histoire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 13:28

Bien que nous avons changé de forum, il n'en resta pas moins que vous allez avoir votre dose d'hstoire^^. pour ce qui avait esperer que j'oubli, et ben ils seront decu ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:45

mince alors^^ non je rigole EG toujours aussi dévoué pour l'ally
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:23

bon pour ne pas laissé ce topic au toile d'araigné, dite moi un theme qui vous ferais plaisir que je traite si possible.

bien sur sa peu ne pas traiter que d'histoire.

pour vous donnez une idée, je peu vous parler sur les peuples mesopotamiens de la haute antiquité, la grece antique, Rome dans certain domaine, les invasions barbares du V eme siecle, les merovingiens, en gros le moyen age car epoque trés volumineuse, puis les Revolutions (1789, 1830, 1848, 1870) je rapel juste que sur l'ancien forum j'ai deja traité de la Revolution de 1830, les empires napoleoniens, la IIIeme republique, les guerres mondiales sur la scene europeene, et la uerre froide.
Revenir en haut Aller en bas
Julien le grand clown

Julien le grand clown


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 0:00

J'aime bien la Grèce antique ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 1:44

ouais a peut etre sympat
Revenir en haut Aller en bas
rigolait(FCF)
Admin
rigolait(FCF)


Nombre de messages : 313
Age : 58
Date d'inscription : 17/12/2006

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:55

La contruction du cirque d'hiver ??
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:37

alors pour la grece, je vous propose de voir la civilisation mycennienne,la civilisation cretois ou minoenne, les invasions doriennes, la colonisation grecque, athene, sparte, les guerres mediques, guerre du peloponese, la civilisation macedonienne, et l'empire d'alexandre le grand, puis la grece romaine.

donc comme vous voyez qu'il y a beaucoups de choses a traiter, je vous laisse le choix de choisir un theme particulier, que je fasse une conference sur les gros evenements de la grece antique, ou que je traite tout ca! mais la sa va etre long car j'ai pas beaucoups de temps.

a vous de decider
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:06

ben moi ca serait sparte ou athène
Revenir en haut Aller en bas
Julien le grand clown

Julien le grand clown


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:36

Sparte sa serai pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:39

ouais j'aime aussi bien sparte I love you ^^
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:34

alors 2 sparte pour 2 qui se sont prononcés. et les autres? si pas de reponse avant dimanche, lundi je commence cet exposé.
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:56

ok sa marche^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien le grand clown

Julien le grand clown


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 0:01

Very Happy Very Happy Very Happy Cooooool lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 0:08

donc pour tout les autres essayé de participer un peu plus car là on est 4 a parler
Revenir en haut Aller en bas
Julien le grand clown

Julien le grand clown


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:31

sa fait pas beaucoup 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:09

ouais, il y a 1/3 des pers qui participent
je suis bon en calcule hein??????
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:38

trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Julien le grand clown

Julien le grand clown


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:49

Waouuuuu t trop fort !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:59

qu'est-ce que vous croyez, un 8.5 de moyen en math ca se mérite afro ^^
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:46

ATHENES

Au VII siecle av JC, Athenes a deja une longue histoire derriere elle. Fondée au IImillenaire avant JC, elle a connu un essort comparable a Mycenes, elle a brillé jusqu'a l'invasion Dorienne au XIIsiecle, avant de sombré dans l'oubli complet jusqu'au VIIIs. a cette date Atenes redevient un important foyer de civilisation. elle recherche a ettendre son pouvoir. elle a reussi a unifié les autrs bourgades, et le cultes d'Athena, deesse commune a toutes, finira de d'unir ces bourgades.
'apres la Constitution des Atheneiens d'Aristote, la cité est composée de neuf archontes, un roi, six thesmothetes, un conseil aristocratique dit de l'aeropge, et une assemblée du peuple. le pouvoir des rois de *thédée a peu a peu glissé dans les mains de l'aristocratie. mais ls familles regnantes ne cessent de rivaliser. politiquement et socialement, leur pouvoir est de plus en plus contesté par un nombre croissant d'*athenien, les hoplites bien sur, les artisants, les commercants, et les cultivateurs. en effet les petits proprietaires terriens sont ecrasés ou menacés par les plus riches* les cultivateurs, aux revenus modestes s'endettent.on leur avance des semences, voire de la nourriture.le recours a l'emprunt s'aggrave et le creancier jouit ainsi d'un droit croissant sur les recoltes a venir. dans le pire des cas, le debiteur doit vendre sa personne pour s'acquiter de ses dettes. il faut attendre les reformes de Solon pour que les dettes des paysans soient effacées, et les esclaves rapatriés par la loi en 594 av JC. la terre est libéré, le commerce encouragé, l'artisanat developé, et les echanges sont favorisés par la monaie. Mais la reputation de Solon, comme fondateur de la democratie, vient d'avantage de son oeuvre constitutionnelle. trois groupes socio-economiques sont a distinguer parmi les "ayants droit": les aristocrates de bonne naissance et proprietaires fonciez assez riches, les autres proprietaire fonciers, et le reste qui vivent des salaires.
l'acces au charges publiques est modulé selon les fortune bien que l'election se fasse a l'ekklesia. le conseil de l'Aeropage est desormais composé des anciens archontes qui ont droit de juger les homicides volontaires et veillent au respect de la constitution. par ailleurs, il existe un certain nombre nombre de reformes judiciaires, un tribinal populaire, l'héliée, ouvert a tous sert au minimum de cour d'appel.il est donnée a chacun le droitd'intervenir en justice contre quiconque a enfreint la loi. la responsabilité collective des citoyens est affirmée. la marche vers la democratie n'est pas compromise par le tyrannie, qui touche Athenes, au VI siecle av JC.

faute d'avoir plus de temps, je vous parlerez du siecle de Pericles dans le courant de la semaine.^^ vous me voyez sincerement desolé pour ce suspens insoutenable^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien le grand clown

Julien le grand clown


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:02

Nan pas sa pas l'attente lol! merci moi j'aime beaucoup l'histoire !!! Vivement le prochain numero Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:12

le siecle de Pericles

Des guerres Mediques le Grece en sort transformée, car pour la premiere fois un grand nombre de cités ont su taire leurs rivalités pour defendre leurs libertées. Mais c'est surtout Athenes qui beneficie de cette importante victoire (Marathon, et Salamine). Sous le stratege de Pericles, la cité eclipse toutes les autres villes n'hesitant pas à s'imposer par la force Aux alliés qui tentent de s'affranchir, Athenes repond par des expeditions punitives ou l'installations de de garnisons sr les territoires rebelles.elle s'assure des positions strategiques sur l'Egee en formant la ligue de Delos (nom de l'ile au centre de la Mer Egee, et ou se trouve le sanctuaire d'Appolon) Geste symbolique, en 454 av JC, le tresor feeral est ransfere, sans consultation des Cyclades sur l'Acropole, passant de la protection d'Appolo, a celle d'Athena. Deplus, la paix de trente ans signé avec Sparte permet a Athenes d'envisager l'avenir et assurer son hegemonie sur l'Attique.
un controle de plus en plus etroit de la politique des citées membres de la ligue et l'adoption obligatoire de sa monnaie et de son propore ssteme de poids et mesures renforcent considerablement le pouvoir d'Athenes.Sa preeminance commerciale va de pair avec le developpement de la Pirée. dans le meme temps, elle donne l'exemple au monde Grec d'une ville ou le demos (peuple) participe aux affaires publiques. Pericles achevent l'oeuvre de Clisthene, le fondateur de la democratie en reduiqant a des fonctions judiciaire les pouvoirs de l'ancien conseil aristocratique, l'aeropage et en instituant la retribution des fonctions publiques. c'est dans cette periode que Sophocle, Phidias, Herodote,Socrate et Thucydide inscrivent leur nom dans l'histoire.
ainsi, le peuple est plus etroitement lié au pouvoir. tout au long du Vs acquiert des droits de regard sur la cité. il controle les dirigeants elus et poeut revoquer a tout moment par la procedure de l'ostracisme. Grace a cette loi, l'ambition des chefs se trouvent extremement limitée et la tyrannie ecartée.


voila pour Athenes^^
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:50

rhhooooo meme pas de troisième volets^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien le grand clown

Julien le grand clown


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:57

jamais 2 sans 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:42

je ferais plus tard Sparte, mais la je n'est pas de temps devant moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation: Histoire Empty
MessageSujet: Re: operation: Histoire   operation: Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
operation: Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Operation: Grand n'importe quoi.
» une petite histoire
» Pacte avec l'alliance MDR
» petite histoire marrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondations des Clowns Furieux :: Partie Public :: Partie Public :: Le coin des amis-
Sauter vers: