Fondations des Clowns Furieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondations des Clowns Furieux

ogame
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pour ou contre un changement de republique?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

avis sur un changement eventuel de constitution
oui, pour une republique parlementaire
Pour ou contre un changement de republique? Vote_lcap20%Pour ou contre un changement de republique? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
oui, pour une republque presidentielle
Pour ou contre un changement de republique? Vote_lcap20%Pour ou contre un changement de republique? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
oui, pour une republique federative
Pour ou contre un changement de republique? Vote_lcap0%Pour ou contre un changement de republique? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, pour un changement de republique
Pour ou contre un changement de republique? Vote_lcap20%Pour ou contre un changement de republique? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
mitigé
Pour ou contre un changement de republique? Vote_lcap0%Pour ou contre un changement de republique? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans opinion
Pour ou contre un changement de republique? Vote_lcap40%Pour ou contre un changement de republique? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:42

apres avoir ecouter les programme consitutionnel des candidats encore dans la course, je lance se topic pour prendre la temperature d'une telle reforme.

bien entendu, Sarkozy comme Segolene propose des styles de constitutions differentes, d'ou un certain debat constitutionnel qui pourrait etre interressant, et utile

Attention, ce n'est pas un topic qui est consacré aux programme generaux des candidats, juste a leur idées relatives au changement de constitution.

ps: rechercher leur programme constitutionnel sur leur site, et ainsi se sera un debat passionant ^^ study
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:37

merci a la personne qui s'est prononcé ^^. je vois que ce sujet entraine un elan d'opinion ^^

ps: que l'on ne vienne pas me dire que je suis incivique ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:44

wé c moi XD je vois pas pourquoi on devrai changé de republique.

et si on devait je serai content qe tu m'explique ton pts de vu êt tes arguments ^^
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:11

avant, ke j'explik ma reponse, j'attend ke les autres aient repondu, et k'ils aient cherchés des informations sur le choix de republique que souhaite faire leur candidat, pour un reel debat.

pourquoi, je veux que vous fassiez tous une recherche? c'est pour ne pas monopoliser le debat puisque je l'ai lancé, et que vous vous intruisiez des idées que propose vos candidats sur ce sujet, car il me semeble logique que si vous votez, vous devez au moins savoir se que veut votre candidat...
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:11

lol des majeur ici y en a pa bcp xd
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:33

bien entendu, jeleur parle en priorité. ais ceci n'empeche pas les autres a y partiviper.
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:32

wé c vré
Revenir en haut Aller en bas
rigolait(FCF)
Admin
rigolait(FCF)


Nombre de messages : 313
Age : 58
Date d'inscription : 17/12/2006

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:44

Aucune ne sera parfaite.
Mais je pense obter pour une republique democratique parlementaire pour que les deputers puis ce vraiment jouer leur rôle..
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 0:44

mais aussi je pense que le peuple doit avoir plus de pourvoir, que les pauvres aient plus d'argent et les riches arrêtes de sans mettre plein les poches sur le dos des travailleurs, je sais c'est simple comme thème mais je pense que c'est celui qui faut traité en 1er car c'est comme cela que les choses pourront évoluer,
et secondo, l'écologie qui je trouve et primordiale pour toute personne la terre, bien que certains ans se monde ne pense encore une fois a s'en mettre plein les poches

voilà j'arrête là car sinon je vais plus m'arrêter^^
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:55

je suis tout a fait d'accord avec toi Rigolais. aucune de ces republique n'est parfaitement democratique! et encore moins, pour moi la republique parlementaire! pourquoi? tout simplement, si on reconstitu un regime ou le parlement est dominant, on n'abolira pas cette oligarchie, mais on la transformera en aristocratie, bien qu'elle soit elective.
pour moi, si on devait changé de regime, sa serait pour une republique presidentielle censitaire. pourquoi censitaire, car en plus que le chef d'Etat recupere la plupar des pouvoirs du parlement, donc qui affaiblira cette oligarchie, et en instaurant un cens d'election, on reduira en plus le nombre de candidat pour y rentrer. ainsi, on reduirai considerablement cette caste d'oligarque intouchable et privilégié.
ou sinon, instauré toujours ce meme cens, ùais faire en sorte que les institutions fasse que le parlement soit soumis au chef de l'Etat, et ainsi il garde ses pouvoirs.

et pour democratisé ce regime, et bien il n'y a qu'a garder le referendum President->peuple, instaurer un droit de petition allant peuple->parlement pour proposition de loi, pour rejet de loi, continuer les referendum locaux donc maire-> peuple, et aussi garder la petition allant dans l'autre sens, puis pour le president soit toujours aimé par son peuple, faire un plebiscite, mais pas en fin de mandat, car sinon il pourra influencer sur les elections...
bref vous voyez, faire intervenir le peuple baucoup plus souvent dans les institutions. alors, on voit bien ici, que le regime est presidnetiel, domocratique, et il y a une cooperation entre president/peuple, et non president/oligarque.
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:17

moi la mienne me plais pour le moment alors pk changer ?
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 20:41

pk? sur plusieurs points elle est devenu arrierée. nous voyons bien qu'elle a du mal a faire bouger les choses aussi dans le milieu interne qu'externe sans la presence d'un president fort, et de parlementaire soumis.
Or, depuis le second mandat de Mitterand le president est devenu plus monarchique e l'aasemblée plus aristocratique et qui devient parfois genante pour le president. son apogé fut sous chirac en refusant de signé un pacte communautaire avec les autres pays europeens ( projet d'une armée europeene independante des Etats par exemple). ce parlement est egalement devenu le refuge des aristocrate republicains, qui se protege entre eux, et les presidents n'ont plus qu'une perspective en tete, se faire reelire. donc, ils ne travail que 3 ans dans leur mandat de 5 ans.

bien entendu d'autre raisons pourraient s'ajouter, car tellement qu'elle est devenu impotant, cette republique où meme les republicains n'en veulent plus montre bien ses carrences.
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:39

tu imagine si le président avait tout les pouvoirs???? c'est de la dictature sauf qu'il est elu mais bon, ca serait pas bon du tout ^pour le peuple quiaurait plus aucun pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:14

non justement, le peuple l'elit, par le plebiscite il reitere la confiance ke le peuple a en lui pour menner ss reformes dans son mandats, et le referendum pour faire participer le peuple a certaines decisions, et par la petition, c'est le peuple qui demande quelque chose au presidet. donc, le president est toujours soumis a la puissance populaire. d'ou une difference majeur avec le regime imperial democratique qui n'utilisait que le plebscite.
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 1:10

certe mais dès que tu es au pouvoir en général tu en reveux toujours plus et les référundums c'est que si le président le décide ors si il n'en fait pas, ben ca va etre difficile dans faire, et siil a tout les pourvoirs tu penses bien qu'il pourra faire se qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:50

moi president ^^ qui vote pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:59

malheureusement, l'argument que tu emploi est incassable, sauf par la vertu de ce chef...
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:20

voté la viande ^^y a que sa de vré ^^XD si hades me voyais mdr
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:46

Citation :
malheureusement, l'argument que tu emploi est incassable,
je sias je sais, j'ai toujours été comme cela, personne n'est plus intelligent que moi^^ si sauf ................ heu..... ben oui c'est vrai MOI
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:06

mdr
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:06

mdr
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:51

alors Ségolène ou Nicolas???
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:16

ni lun ni lautre mais pour moi c sego
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:14

zoulou13 [F.C.F] a écrit:
alors Ségolène ou Nicolas???

pour cette fois je ne censure pas, mais j'ai dit pas de politique afro
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:17

lol ah il est malin le EG, voilà dès qu'il a le pouvoir c'est l'anarchie^^

disons que pour ma part sa serai ségo mais comme je peux pas voter^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre un changement de republique? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un changement de republique?   Pour ou contre un changement de republique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un changement de republique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pacte avec l'alliance MDR
» Secteur Interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondations des Clowns Furieux :: Partie Public :: Partie Public :: Le coin des amis-
Sauter vers: