Fondations des Clowns Furieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondations des Clowns Furieux

ogame
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 votre avis sur le monde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 0:25

voilà j'aimerai savoir comment vous trouver que la planète va en sa momment et suivant votre reponse de l'argumenter
je fais ceci pour connaitre un peu vos idées et j'aimerai que ca ne parte pas en cacahouette SVP

donc pour ma part en simplifiant,
voilà je pense que notre planète va au plus mal, et certain gros cerveaux du monde pense que dans 50ans on sera tous mort si on ne fait rien.
que dans 50 ans si on continuent notre peche intensive, qu'il n'y aura plus UN poisson dans toutes les mers et océans,
nous détruisons notre planète par exemple la pollution, l'abatage des forets intensive, les massacres des animaux, nous bouleversons tout l'écosysthème de la planate

pour donner un exemple, 200 000 hectares des forets disparraissent chaque semaine, soit l'équivalent de l'ile maurice, 25% des cours d'eau en europe sont pollués a un niveau externe donc irrécupérables et j'en passe

voilà je pense que nous devrions tous faire part d'écologie dans notre vie car si on le fais pas, on se laisse crever a petit feu et c'est aussi tout les animaux que nous massacrons chaque jouret je rappel qu'ils étaient là avant nous donc nous devrions montrer un peu de respect envers eux et la nature

voilà je ne dis pas tout se que je pense car cela prendrais 15 pages^^

voilà comme vous l'avez remarqué, je suis très écolo et très touché par ce qui se passe

donc maintenant a vous de dire se que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:58

pour ma part, je reprendrais la formule qu'a enoncé St Exupery: "on herite pas la planete de nos parents, mais on l'empreinte a nos enfants"

c'est a dire, que moi aussi je m'indigne des conditions deplorables auquels notre planete bleu doit faire face. pour moi je pense que le protocole de Kyoto ne doit pas s'appliquer a nos civilisations car elle est dépassé. je m'explique, d'apres ce que j'apprend autour de moi, on nous apprend que les societes occidentales sont les plus riches, les plus puissantes, bref les modeles. or les pays en voie de developpement et les autres nous prennent pour modele. d'ou je pense que le protocole de kyoto ne sert a rien, car si tout les pays du monde l'appliqueraient il ne serait qu'une palissade de bois pourries contre la polution. d'ou je declare en tant que membres d'un etat modele de ne pas appliquer ce protocole mais de faire un traité drastique sur le controle du degagement des pollutions de toutes sorrtes. pour l'ecologie nous devons etre egalement un modele. Ainsi en etant des modeles sur tout les points, ces pays en voie de developpement s'orienterons dans notre direction. deplus il faut que nos societes les supervise dans cette voie. supervisation economique et ecologique en aucun cas politique.


donc si je reformule se que je viens de dire:
_avoir un traité qui controle drastiquement l'emission des pollutions par une organisation internationale qui est reconnu de tous tel par exemple l'onu
_que les pays pauvres appliquent durant leur developpement le protocole de kyoto, ainsi ils pourrons se developper assez rapidement en limitant leur emiision de pollution
_qu'ils soient egalement suppervisés par des autorités non etatique pour les supervisé(non etatique car sinon sa serait de l'ingerance d'un etat dans les affaires d'un autre)
alors avoir pour concideration que nous sommes citoyen d'une planete en priorite et puis d'un etat. etre un citoyen du monde.
mais ceci ne verra le jour que lorsqu'on aura malheureusement atteint un point de non retour! vision tres pessimiste je sais, mais malheureusement fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:39

ben moi je pense auussi que c'est a 95% une désicion qui vient de soit, c'est une prise de consciense que chacun devrait prendre biensur les médians et autrs sa aides mais comme dit c'est a chacun de faire ces démarches car le protocoles et autre traité que tu voudrais mettre en vigeur, ne dénonce pas le gaspillage d'eau de chacun, des détritus jettés dans la nature, des moteurs qu'on laisse tournée a l'arret pour attendre quelqu'un, des carburant des voitures car et autre biensur c'est indispensavlle mais il faudrait privilègié les transport en commun, trouvé et faire des recherche dans les carburant ou les voitures éléectriques
mais vous allez dire qu'il exciste déjà des biocarburant mais je vais vous dire un truc: pour fabriquer 1L d'essen, il faut 0.1L de pétrole et pour faire 1L de bio il faut 1L de pétrole sans compter tout les pesticides déversés dans les champs pour que sa pousse plus vite donc au final les bio sont encore plus polluant que l'essences etc...etc....
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:32

je ne pense pas que 95% des demarche suivre soit de notre ressore, je mettrait plutot ce chiffre a 60% environ, car ce qui pollue et qui vont pollué le plus sont les pays qui se conciderent comme intouchable, tel les usa ou l'australie et les pays en voie de developpement. enfait quand on regarde de plus pres on peut voir que ce n'est pas nous qui pollutons le plus, mais les entreprises, les moyens de transports, la nature elle meme parfois! exemple veridiqu, un pet de vache pollu plus qu'une voiture! car la vache emet du methane.
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:59

oui mas c'est du a qui al l'homme donc si l'homme prend conscience de cela, sa sera automatique et je pense pas que sa soit les usines qui polluent le plus enfin presque^^
car si tu regarde tout les pesticides, les liquides vaisselles, savons, eau de javel, feu d'objet en plastique et autres, pollutoion des véhicules etc.....
Revenir en haut Aller en bas
hades

hades


Nombre de messages : 158
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:01

moi je pense que trop de personnes pensent, mais personne n'agit...
si tout le monde mettait de la voloté, le monde irait bien...

en +, je pense que l'Etat est hypocrite, parce que ils créaient des voitures de plus en plus puissantes,et par derrière ils font des pubs chocs montrant des accidentés de la route alors si ils continuent à perfectionner la technique, elle deviendra de plus en plus dangereuse pour l'homme car il ne sera plus du tout capable de la dominer!par exemple, le clonage qui intrigue des scientifiques qui voudront créer l'Homme parfait sans aucun défaut....le clonage pourra être bénéfique pour préserver les espèces en voie de disparition mais cette technique pourra être très dangereuse si elle s'étend à l'homme.
en plus, avec le réchauffement de la planète, beaucoup d'animaux disparaitront car les banquises fondent de plus en plus...mais j'ai entendu dire qu'ils allaient un projet pour diminuer l'effet de serre, cependant ça ne reste qu'un projet!!!ils parlaient de dévier les rayons du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:04

d'accors mais tout ces projets comme dévier les rayons(que je trouve ridicul car nous avons besoin de soleil,etc), du clonage ne vont pas résoudre le problème mais le retardé et meme l'aggraver
c'est le meme principe de la mauvaise heebe, si tu veux tant débarraser, il faut pas tout le temps la couper car elle repousera toujours mais l'arracher.

je suis en construction d'un site ou justement je vais parler de toute la planète et des conséquences etc.....
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:10

cool protegons notre planete^^

je sais pas si vous avez vu le film "al gore"

al gore qui était candidat a la maison blanche et qui a perdu(magouille encore)
ce film montre ce qu'on ai entrain de faire a la terre.
la fonte des glaces polai entrainant la mort des ours polaires.(grizlli tu a de la chance^^)
il montrais la diferrence de temperaure entre la dernier aire glaciere et aujourd hui.

et c violent comme la terre a changé en a peine 50ans.

il faut reaggir maintenant sinon le pire pourrais venir.
pour notre generation c mort.il faut penser au generation future a ce qu'on va leur laisser(pour l'instant c des emmede)

mais je pense pesonellement ue tous les gouvernement réagisse
vis à vis du rechauffement planetaire.(sauf 1 je vous laisse deviné)

et 1seule pesonne dans ce pays fait des effort cheers ^^allez arnold ^^ cheers

j'espere en tout cas que en france cela deviens une priorité.
developpé les energie durable.

faire des eoliennes en offshore des trucs comme ça.

je vous laisse donc médité sur c parole ^^pour une fois que je suis serieux^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
hades

hades


Nombre de messages : 158
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:31

oui en tout cas c'est dommage qu'on en soit aujourd'hui arrivé à cette situation car la science n'a fait qu'emettre des hypothèses sur l'origine de la vie sur Terre mais elle n'a pas su vraiment expliquer les raisons seulement si la situation continue, on pourra par contre assister à la fin de la vie sur Terre, ce que je ne souhaite pas !!
Même en politique, ils veulent de pacte écologique mais ce ne sont que des paroles, j'aimerais bien voir où cela va déboucher!!!
Et même si l'on arriverait à améliorer la situation sanitaire de la France, vu le nombre de personnes qui meurent chaque jour (accidents, meurtres, SIDA, morts par malnutrition,suicides....) il faudrait aussi améliorer la mentalité des gens car c'est de pire en pire!!il n'y a peut-être plus de guerre mondiale mais chaque jour si l'on compte le nombre de victimes, le résultat serait surement le même!
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:42

wé totalement d'accord sur la mentalité des gens .mais il fauda agir a la source car pour l'ancienne generation c trop tard ^^

merde avec la fonte des glaces je suis mal j'ahabite pres de la mer Mad
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:38

St Exupery disait : "on herite pas la terre de nos parents, mais nous l'empraintons a nos enfants". et je suis totalement d'accord avec lui. cheers
meme les allemands lors de la seconde guerre mondiale fesaient de l'ecologie! en construisant le mur de l'atlantique ils voulurent repoussé la merde anglo-saxonne tongue ( je rigole je ne soutient en rien l'occupation allemande)
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:57

y a interet sinon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 0:56

a part que philosophiquement elle a son interet^^ ( je ne disserte pas car sa va en brouter plus d'un ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 9:22

lol ^^ y a peu de gens ici qui aime philosofé^^
Revenir en haut Aller en bas
hades

hades


Nombre de messages : 158
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:11

yoann......ne dis pas de mal de la philosophie! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
parce que moi , j'adore la philo et je suis sure que je ne suis pas la seule!:p
enfin j'espère.... lol! tu apprends pleins de trucs avec la philo sur toi même et sur le monde autour de toi, sur la vie.... Very Happy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:14

j'aime la philo ^^j'aime bien lancé des debat des truc dans ce genre^^

bon j'ai quand mm eu 8 au bac en philo XD study
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 13:38

bien moi la philo j'en ai pas encore donc.....
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 13:38

lol tkt tu vas aimer
Revenir en haut Aller en bas
zoulou13 [F.C.F]

zoulou13 [F.C.F]


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 02/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:41

j'espère lol
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:30

^^
Revenir en haut Aller en bas
EG

EG


Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 0:37

la philo en soi est pas dur. les mauvaises notes signifient que tu est un etre pensant! oui car tu n'es pas d'accord avec ton prof.
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 9:32

le prof a tjr raison et toi tu a tjr tords^^ study geek
Revenir en haut Aller en bas
hades

hades


Nombre de messages : 158
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 9:58

oui ça c bien vrai que les profs de philo veulent toujours avoir raison, ils pensent posséder LA connaissance et donc avoir réponse à tout!
moi c'était que mon bac blanc mais en philo contrairement en math... lol! g u 15!!
la prof a marké sur ma copie "travail de philosophe indéniable"mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Admin
yoann


Nombre de messages : 1702
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2006

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 10:00

roooo bien joué^^
Revenir en haut Aller en bas
hades

hades


Nombre de messages : 158
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/01/2007

votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 10:05

mdrrrrrrrr
merci beaucoup!
mais attends enmathj'ai eu6!!!!!!!!!!le prof a rigolé en me donnant ma copie!tu m'étonnes, il a l'habitude à force!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le monde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le monde   votre avis sur le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis au clown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondations des Clowns Furieux :: Partie Public :: Partie Public :: Le coin des amis-
Sauter vers: